Au salon de Tokyo, Toyota présente le concept Mirai de 2e génération. Le modèle définitif arrivera courant 2020. C’est donc bien le prototype de celle qui remplacera la voiture à hydrogène du constructeur lancée en 2014 et vendue à 10.000 exemplaires dans le monde. Et la mutation est profonde, sur base de la nouvelle plateforme modulaire TNGA. La 2e génération devient une berline de 4975 mm de long aux lignes abaissées. Ses roues arrière sont animées par un moteur électrique alimenté grâce à la pile à combustible. Le plein d’hydrogène, fait en moins de 5 minutes, permet de parcourir 500 km, soit un gain de 30 %. Outre le design extérieur, la Mirai se transforme logiquement à bord. C’est désormais une 5 places. Au poste de pilotage, à la finition plus raffinée que sa devancière, on découvre un écran central de 12,3 pouces. Après la Hyundai Nexo, cette nouvelle Toyota Mirai montre une nouvelle maturité de la voiture à hydrogène. Reste à développer le réseau de stations. Il y en a 2 actuellement en Belgique en banlieue bruxelloise, une 3e est prévue près d’Anvers.
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