Comme tout concept car qui se respecte, la Volkswagen Gen.Travel présentée au salon d’élégance Chantilly Arts & Elegance 2022 (France) est purement électrique et complètement autonome. Le constructeur allemand ne prend même pas la peine de parler des spécifications des moteurs électriques ou de l'autonomie des batteries.
La conduite autonome de niveau 5, voilà ce que peut faire le VW Gen.Travel Concept. Et cela ouvre de nombreuses possibilités pour l'intérieur. Il peut se transformer en salon en bureau ou en chambre à coucher. Un peu de jonglage avec les sièges multifonctionnels et le nouvel intérieur, par ailleurs construit à partir de matériaux recyclés, est prêt. De plus, les ingénieurs de Volkswagen ont conçu des ceintures de sécurité intelligentes et expérimenté un éclairage intérieur qui minimiserait le mal des transports chez les occupants.
Suspension de l'eABC
Tout cela est bien beau, mais c'est bien sûr cette carrosserie aliénante qui fait l'objet de toutes les attentions. Parce que les lignes de la Volkswagen Gen.Travel attirent le regard. Et pas seulement à cause de ces portes papillon à large ouverture qui sont censées simplifier l'accès à l'intérieur multifonctionnel. Il n'est pas facile de situer ce concept car, mais il s'agit d'une sorte de crossover qui mélange les éléments d'une limousine avec ceux d'un monovolume.
N'ayez crainte, ce concept VW Gen.Travel ne sera pas mis en production tout de suite. Il sert de laboratoire où Volkswagen expérimente de nombreuses technologies qui pourraient se retrouver sur les futurs modèles de la marque. Comme la suspension eABC, par exemple. Ce contrôle de la carrosserie active électrique ajuste de manière proactive le calibrage des ressorts et des amortisseurs en fonction de la route, en maintenant la le véhicule aussi horizontal que possible pour préserver le confort à bord.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!