La Volkswagen Golf VII BlueMotion, présentée à Paris, ne sera pas disponible directement au lancement commercial du modèle. Mais son concept précurseur donne déjà des informations sur cette déclinaison « éco » de la moyenne. Sous le capot, on trouve un 1.6 l TDI de 110 ch et 250 Nm. Pour justifier le logo BlueMotion, différentes mesures ont été prises pour diminuer la consommation, tout en profitant de la diminution de poids de la cinq-places.
Le moteur, tout d'abord, a été optimisé pour réduire les frictions et améliorer le rendement. En outre, les émissions du Diesel quatre-cylindres sont limitées par un convertisseur catalytique à oxydation, un filtre à particules et un catalyseur de stockage des NOX. Au niveau aérodynamique, le châssis est abaissé de 15 mm. Toujours pour améliorer le Cx, elle présente également une grille de calandre fermée à l'extérieur, un spoiler de toit, des déflecteurs sur la lunette arrière, etc. Bilan, ce concept présente un cycle normalisé de 3,2 l aux 100 km, soit 85 g CO2/km. C'est 15 % de mieux que la BlueMotion actuelle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!