La future Volkswagen Golf GTI, attendue début 2013, sera très proche du prototype dévoilé au salon de Paris (29 septembre - 14 octobre). On retrouve les fondements du badge avec un kit carrosserie plutôt sobre, le volant à méplat, les sièges à tissu « écossais » et un liseré rouge sur la calandre, reliant cette fois-ci les phares LED. Son caractère sportif est marqué par les jantes cinq branches de 17 ou 18 pouces et un rabaissement de 1,5 cm.
Vu la proximité avec le modèle définitif, Volkswagen donne déjà des indications sur les performances de la future nouvelle Golf GTI. Elle réutilise un moteur 2.0 TFSI. Par rapport à sa devancière, la GTI gagne au moins 10 ch pour afficher 220 ch, voire 230 ch avec le pack Performance en option. Le couple grimpe de 70 Nm pour développer 350 Nm. VW annonce un 0 à 100 km/h en 6,6 s, une vitesse de pointe de 246 km/h (250 km/h avec le pack Performance). Ce qui la place au niveau de la GTI 35 à 235 ch.
Cette Golf VII GTI abandonne le différentiel électronique pour un autobloquant mécanique. De plus, elle est équipée d'un système adaptatif pour régler la réponse de l'accélérateur et l'assistance de la direction à crémaillère. Parmi les options, Volkswagen propose la boîte à double embrayage et la suspension pilotée. Enfin, le constructeur indique que la moyenne de consommation serait de 6,6 l/100 km. Un gain de 0,7 l grâce à une perte de poids.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!