Avec le concept VW ID. Code Concept, qui fait ses débuts au salon Auto China à Pékin, Volkswagen cherche avant tout à satisfaire le marché local. En effet, le SUV électrique introduit un nouveau langage de style pour la Chine. Et dans la foulée, les grandes arabesques marketing sont de rigueur puisque le PDG Thomas Schëfer parle d'une "expérience holistique de la marque" et le responsable du design Andreas Mindt d'un "nouveau type de SUV qui dégage le dynamisme d'une Gran Turismo".
La carrosserie de 5 m de long du Volkswagen ID. Code se caractérise par des lignes épurées et fluides, que les designers du SUV aiment à comparer aux surfaces métalliques d'un avion à réaction reflétant le soleil et le ciel. Cela explique immédiatement le nom de la teinte de carrosserie utilisée pour l'ID. Code : bleu Horizon.
Avatar doté d'une intelligence artificielle
Le design des futurs modèles VW repose sur trois concepts de base : les Volkswagen doivent rester reconnaissables, être attrayantes et se démarquer par des éléments distinctifs. Dans le cas du VW ID. Code, il s'agit notamment de la face avant dotée de différentes technologies d'éclairage - Light Cloud, 3D Eyes et Light Screen.
En fait, les feux ne se limitent pas à l'éclairage, mais servent également à communiquer avec le monde extérieur. Par exemple, les autres usagers de la route peuvent voir si la Volkswagen ID. Code conduit de manière autonome. Il en va de même pour les vitres intelligentes, qui servent également d'écran. Lorsque le conducteur s'approche, un avatar contrôlé par l'IA apparaît et fait également office de copilote numérique.
Espace de vie mobile avec porte-gobelet multifonctionnel
L'habitacle du VW ID. Code est présenté comme un espace de vie mobile construit à partir de matériaux respectueux de l'environnement, offrant le confort de voyage d'un jet privé et utilisant des sièges multifonctionnels pour transformer ce SUV Volkswagen en un salon confortable ou un endroit douillet pour dormir lorsqu'il évolue en mode de conduite autonome. Cela n'a rien d'original, mais l'élaboration semble prometteuse.
Nous apprécions particulièrement le porte-gobelet. En effet, il a une double fonction, car en poussant ce porte-gobelet vers le haut, vous obtenez une lampe au design agréable. Également présent à l'intérieur du concept VW ID. Code : le réfrigérateur monté sur un rail mobile. Il ne vous manque plus que les toilettes et vous n'aurez plus jamais à sortir de votre voiture....
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!