Wolfsburg travaille sur une variante sportive de la VW ID.7 et ce n'est pas pour nous déplaire, mais avec cet ID. X Performance Concept, Volkswagen semble botter en touche. On peut difficilement discuter des goûts et des couleurs, mais on ne peut pas dire que la transformation soit réussie. À moins que vous ne soyez un fan de tuning des années 90. En effet, l'aileron agressif et les appendices proéminents jurent un peu en combinaison aux lignes sobres de la belle ID.7.
Lisez aussi notre essai de la nouvelle Volkswagen ID.7
Généralement, nous parvenons toujours à déceler des éléments positifs dans le style d'un concept, mais dans le cas du VW ID. X Performance Concept, les élargisseurs de passage de roue, les jupes latérales et cet énorme aileron arrière nous semblent un peu exagérés. D'autant plus que les spécifications de cette Volkswagen ID.7 électrique sont certes élevées, mais n'ont rien d'exceptionnel dans le monde actuel des voitures électriques super-puissantes et super-rapides.
Spécifications de la VW ID.7 GTX
Vaguement basée sur le VW ID. X Performance Concept, la Volkswagen ID.7 GTX (appellation supposée) comptera deux moteurs électriques, dont la puissance totale s'élèvera à 558 ch. Il n'y a pas de communication sur les performances ou la batterie utilisée, mais on dit que le pack de batterie présente une capacité de 85 kWh et permet une charge rapide jusqu'à 200 kW.
Lisez aussi - Volkswagen ID.7 GTX : premier aperçu
Cette version sportive X Performance de la Volkswagen ID.7 combine une carrosserie revue en profondeur sur le plan aérodynamique et ce groupe motopropulseur plus puissant avec un intérieur modifié (volant sport, sièges baquets...) ainsi qu'une configuration spécifique du châssis. Cette voiture électrique est plus basse de 6 cm et plus large de 8 cm que le modèle standard, les pneus plus larges (taille 265) sont montés sur des jantes plus grandes de 20 pouces, et entre les roues arrière se trouverait une sorte de différentiel à glissement limité.
Volkswagen ID.7 GTX, ou alors GTI ou R ?
Pour les modèles sportifs de la famille ID électrique, Volkswagen utilise le badge GTX, et étant donné la désignation X Performance de ce concept car, il semble logique que la VW ID.7 sportive se retrouve également au catalogue avec l'appellation GTX. Mais la version sportive de la nouvelle VW ID.2 que le constructeur allemand a présentée à l'IAA Mobility de Munich la semaine dernière ne portait pas le logo GTX. Il s'agissait d'une GTI "comme les autres".
Lisez aussi - Volkswagen ID. GTI Concept : ID.2All en tenue de sport
Auparavant, Wolfsburg avait indiqué que la désignation R serait utilisée à l'avenir pour les modèles sportifs électriques. Au vu de la puissance de la VW ID. X Performance, cette voie ne semble pas non plus exclue. L'avenir nous dira ce qu'il en est.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!