Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Reportage / Youngtimers Rallye 2016 : un excellent cru

Rédigé par David Leclercq le 02-06-2016

Le week-end dernier se tenait l’événement annuel du Moniteur Automobile, le Youngtimers Rallye. Au programme : belles voitures et bonne humeur !

Le 29 mai dernier se tenait la 3e édition du Youngtimers Rallye, un rassemblement organisé par le Moniteur Automobile/Autogids et AutoWereld autour de véhicules pas encore tout à fait ancêtres, mais déjà suffisamment anciens pour susciter une nostalgie positive. Et plus que positive même !

225 voitures

Et ce n’est pas la météo maussade de cette fin mai qui aura réduit les ardeurs des 225 équipages participants. Le rendez-vous était donné pour le départ dans une belle propriété de Manage. Après un briefing de circonstance et un petit-déjeuner, les 225 véhicules ont pu prendre la route pour rallier par les petites routes de campagne le magnifique château de Freyr, près de Dinant. Un cadre idyllique le long de la Meuse pour admirer entre autres une Porsche 914, plusieurs 911, diverses générations de M3, mais aussi une Mitsubishi Starion, une authentique Audi RS2 ou encore une Mitusbishi Lancer Evo 2 typiquement de rallye. Et il y avait encore plus original comme l’Opel Corsa A Gsi (1987), Une Lancia Delta HF Integrale de 1989, une Porsche 928 S2, une Audi Coupé Quattro, une Fiat X19 ou encore une Alfa SZ.

Apothéose à Saint Hubert

Après la halte au château de Freyr, le roadbook nous a emmené à travers les magnifiques vallées ardennaises, au gré des collines, des bois, des champs, des petites bourgades. Et des virages pour finir en apothéose sur la place de l’Abbaye à St Hubert, citée médiévale dont les vestiges remontent au Xe siècle. L’occasion pour nos participants d’exposer leurs belles mécaniques, d’offrir leur histoire aux amateurs venus en nombre. Et l’occasion de se restaurer aussi autour d’un BBQ bien mérité après 240 km de routes tracées avec talent entre le Hainaut et le Luxembourg. Finalement, malgré la pluie sur la parcours, la bonne humeur est restée de la partie. Et plus encore à Saint Hubert où le soleil, sans doute curieux, a aussi poussé les nuages pour admirer ces Youngtimers qui ne cessent de gagner en sympathie et susciter l’intérêt.

De l’avis général, le rendez-vous peut déjà être pris l’an prochain pour ce qui s’annonce comme la 4e édition du Youngtimers Rallye du Moniteur Automobile.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées