Ce dimanche 2 octobre de nombreux véhicules anciens attendront les amateurs d'automobile d'époque au pied de la Butte du Lion de Waterloo. Certains seront là aussi pour espérer remporter l'un des prix de ce deuxième concours d'élégance waterlootois, avec tenue d'époque pour les propriétaires. Trois catégories d'âge sont retenues : voitures d'avant 1945, voitures de 1945 à 1965 et voitures d'après 1965.
On peut déjà annoncer la venue du vainqueur du grand concours d'élégance de la Villa d'Este, l'Alfa Romeo 6C de 1942. Il y aura aussi une BMW 327 de 1939, une Buick Riviera de 1964, une DKW de 1937, des Porsche 356 Speedster, etc. Le jury est présidé par Philippe Casse (D'Ieteren). Il est composé de professionnels du monde de l'automobile comme Ludo de Ravet (Petrolhead), Marcel Seys (Autoworld), Umberto Stefani (groupe Beherman) et Erik Van den Heuvel (Mercedes-Benz). Les jurés examineront les voitures en matinée.
Un prix sera remis par le public grâce à un bulletin à déposer dans une urne sur place. Les visiteurs présents au pied de la butte et ayant participé au vote « coup de coeur » pourront espérer remporter un des cinq week-ends en Mercedes 300SL cabriolet de 1971 ou des entrées pour une visite du musée privé D'Ieteren Gallery. Seule obligation en plus du vote, être présent sur place entre 15h et 18 h lors du tirage au sort.
Le concours d'élégance débutera à 9h avec l'exposition des voitures dans le jardin du pied de la Butte du Lion. Le défilé sur le podium débutera à 15h. Entrée payante : 10 euros pour les adultes, 7 euros pour les étudiants et gratuit pour les moins de 7 ans. Néanmoins, on pourra croiser de nombreux véhicules anciens sur les routes de la région en matinée et en soirée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!