Autoworld, avec Le Moniteur Automobile, ne pouvait pas manquer les 60 ans de la Citroën DS. Le musée bruxellois de l'automobile, au Cinquantenaire, lui consacrera une partie de son espace du 1er juin au 15 juillet. La Citroën DS avait tout d'un OVNI lors de sa présentation au salon de Paris le 6 octobre 1955. Car cette voiture a marqué les esprits, à tel point qu'elle a souvent été dans la distribution de films. Elle a aussi été une voiture présidentielle, ambulance ou voiture de rallye. Bref, une histoire pleine de rebondissements pour le porte-drapeau du génie français des années 60, avec sa suspension hydraulique.
Une quinzaine de DS et ID (la version moins luxueuse de la DS) seront exposées dans le hall d'Autoworld. On y verra notamment la DS du film « Back to the Future » (Retour vers le futur) et une des DS construites à Forest, en Belgique. Les organisateurs ont aussi réussi à amener à Bruxelles une ID 19 orange/toit blanc 1958, une ID noire /toit blanc 1962 « dans son jus », une DS 21 Chapron Majesty 1966 bleu nuit/toit argenté, une DS « 1er propriétaire » qui totalise... 840.000 km et roule toujours au quotidien ainsi qu'une DS de compétition « Ronde de Chamonix » en livrée orange et une DS 21 bleue réplique Rallye de Monte-Carlo 1968.
Une parade sera organisée le dimanche 14 juin au départ du DS Store Drogenbos à 11h30 pour un parcours de 30 km à travers Bruxelles pour rejoindre Autoworld vers 12h30 sur l'Esplanade du Cinquantenaire.
Autoworld est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Prix d'entrée : 9/adulte - 7/senior & étudiant - 5/enfant 6-13 ans - gratuit - de 6 ans.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!