La Belgique est à l'honneur à Autoworld, au Cinquantenaire à Bruxelles, avec l'ouverture d'une exposition permanente consacrée à l'histoire belge de l'automobile. Cette zone rassemble des véhicules, documents, objets, miniatures et images évoquant tout un patrimoine industriel et sportif. Un buste de Minerva accueille les visiteurs devant une grande carte du pays reprenant les différentes implantations des marques.
Tous les deux mois, un véhicule historique ou contemporain en lien avec la Belgique sera mis à l'honneur sur un plateau tournant. Il s'agit d'une automobile construite ou dessinée chez nous ou pilotée par un Belge. En outre, une Audi A1 noire de 2009, une FN jaune de 1920 et une Volvo rouge sont actuellement et exceptionnellement alignées dans le musée. Pour le reste, on retrouve dans cette exposition permanente, une vingtaine de véhicules dont des Belga Rice, Excelsior, FN, Imperia, Minerva et Sarolea.
L'histoire de l'automobile en Belgique avec différents thèmes. On y évoquera par exemple la « Jamais Contente » de Camille Jenatzy de 1899, première voiture électrique à atteindre les 100 km/h. Minerva et FN ont également droit à une mise en valeur, tout comme les designers et carrossiers belges. Le sport automobile n'est pas oublié avec le Circuit des Ardennes et nos circuits. Enfin, l'exposition évoque également le monde de la moto.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!