Peur de l’attentat ? En tout cas, cas le salon de Paris a perdu 14 % de visiteurs par rapport à 2014, une diminution dans la moyenne basse des grands événements en France depuis les attentats du 13 novembre 2015 (de 15 % à 30 %). Mais cette baisse d’affluence ne l’empêche pas de rester au-dessus du million de visiteurs. Il confirme donc son statut de salon automobile le plus couru du monde. Le Mondial Automobile a comptabilisé 1.072.697 visiteurs, malgré l’absence de grands constructeurs comme Ford ou Volvo.
Pour acheter
Les organiseurs précisent qu’un visiteur sur 3 est venu à Paris dans l’intention de se renseigner avant un achat, contre 1 sur 4 en 2014. Ce que semblent confirmer les exposants avec des prises de contacts ou de commandes sur place en augmentation de 50 %. Le public du Mondial était aussi plus varié. 1 visiteur sur 3 est venu pour la 1re fois au salon parisien. Il y a aussi eu plus de jeunes, plus de femmes (1 sur 4) et plus de personnes venant en dehors de Paris et sa région (45 %).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!