Audi a donc dévoilé la RS3 berline aux côté d’une voiture de course, la RS3 LMS (LeMans Series). Le cœur de l’engin, c’est bien évidemment le 5 cylindres de 2,5 litres qui est aussi utilisé dans la TT RS. Ce moteur produit ici 400 ch, soit une bonne poignée de chevaux de plus que l’ancienne RS3. Le mouvement est transmis par l’intermédiaire d’une boîte à 7 rapports et de la transmission intégrale Quattro, mais en Haldex ici s’agissant d’une implantation mécanique transversale.
Sprinteuse
Audi annonce un temps de 4,1 s pour le 0-100 km/h tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Côté châssis, la suspension a été abaissée de 25 mm avec des réglages spécifiques tandis que les roues de 19 pouces cachent des disques céramiques en option. Les voies ont aussi été élargies : + 20 mm à l’avant et + 14 mm à l’arrière. L’engin est évidemment démonstratif sur le plan du style avec de gros boucliers et de volumineuses jupes. La RS3 sera mise en vente à l'été 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!