Mercedes n’en finit plus de décliner ses modèles à tout va. Dernier exemple en date : la Classe S qui, après avoir pris les traits d’un élégant coupé, va aussi devenir cabriolet comme l’indique cette esquisse publiée sur la page Facebook du constructeur. Une nouvelle qui vient donc confirmer la vidéo tournée il y a quelques semaines sur le Nürburgring.
Une première
En l’état, que la Classe S se décline aussi en cabriolet est une petite révolution car il faut se souvenir que le coupé CL (dérivé de la S) n’a jamais connu de version découvrable, cette fonction étant réservée à la SL jusqu’ici. En fait, il faut remonter à 1971 pour retrouver un cabriolet à 4 places de luxe chez Mercedes. Comme on pouvait s’y attendre, l’engin fait confiance à un toit en toile souple et vitre en verre qui, tout aussi évident, est entièrement automatisé.
Toujours élégante
Sur l’esquisse postée par Mercedes, on se rend vite compte de l’analogie stylistique entre le cabriolet et le coupé dont l’élégance est reconnue de tous. Il va de soi que, pour assurer son statut de voiture de luxe, la S Cabriolet mettra la main sur des motorisations de haute volée et notamment sur les 63 et 65 AMG. A noter que sur ce modèle également, la transmission 4Matic sera proposée en option. La S Cabriolet fera ses grands débuts au prochain salon de Francfort, en septembre prochain.
MA
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/mercedes-classe-s-un-cabriolet-en-2016.html
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!