L’Audi R8 V10 RWS, dévoilée à l’IAA, n’utilise pas la technologie Quattro. Le coupé et le Spyder R8 V10 RWS sont des propulsions. Les roues arrière sont entraînées par un V10 5.2 FSI en position centrale arrière de 540 ch et 540 Nm. En retirant le système de transmission intégrale, le coupé gagne 50 kg (1590 kg) et le cabriolet 40 kg (1680 kg). Au niveau des performances, la R8 V10 RWS (Rear Wheel Series) passe de 0 à 100 km/h en 3,7 s (3,8 s en Spyder). La vitesse de pointe est de 319 km/h (317 km/h). Mais l’intérêt principal de cette variante est sa capacité de mettre l’arrière en travers.
Machine à drift
En effet, le châssis a été optimisé pour drifter. À condition que le conducteur choisisse le mode « Dynamic » et place l’ESC en configuration « Sport ». La voiture sera alors configurée pour le drift avec une direction électromécanique sans effet de couple pour une manipulation précise. Toutefois, les amateurs de glissades devront se dépêcher, il n’y aura que 999 exemplaires, numérotés, de la R8 V10 RWS dont la mise en vente débutera dès cet automne à près de 142.900 € pour le coupé et 156.900 € pour le Spyder.
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