Le Ford EcoSport devient un modèle avec plus d’ambitions. Il renforce son image de SUV et compter quitter l’environnement urbain. Plus polyvalent et d’apparence plus robuste, le modèle accueille le nouveau moteur Diesel 1.5 l EcoBlue. Il reçoit aussi une transmission intégrale et une finition sportive ST-Line. À bord, un écran tactile de 8 pouces peut être l’interface entre les passagers et le système d’infodivertissement Sync 3. En outre, les espaces de rangement ont été repensés ainsi que la console centrale. Et puis, le coffre a un volume utile de 334 l.
Diesel
L’EcoSport accueille le Diesel 4-cylindres 1.5 l EcoBlue de 125 ch en 300 Nm. Il entraîne les roues avant grâce à une boîte manuelle à 6 rapports. Tout comme le 1.5 l TDCi de 100 ch. De plus, le 1.5 l EcoBlue de 125 ch peut être associé à la transmission intégrale intelligente ajustant en moins de 20 millisecondes la répartition du couple – à hauteur de 50/50 – entre les roues avant et arrière. En essence, Ford propose les variantes de 125 ch et 140 ch du 1.0 l EcoBoost. En 2018, s’ajouteront un 1.0 l de 100 ch et une boîte automatique à 6 rapports avec palettes au volant pour le 1.0 l de 125 ch.
Technologie
Sync 3, comme les autres modèles de la gamme, s’invite dans le SUV compact de Ford. Compatible avec Apple CarPlay et Android Auto ce système d’infodivertissement peut être associé à un écran tactile de 8 pouces ou de 6,5 pouces, voire d’un simple écran couleur de 4,2 pouces. Pour les puristes, le système audio B&O Play propose 10 haut-parleurs et un caisson de basse. Les passagers peuvent également personnaliser l’ambiance grâce à une lumière intérieure réglable avec 7 couleurs disponibles. EcoSport reçoit pour la première fois un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse. Il a également droit à la caméra de recul, à l’alerte d’angle mort et à la stabilisation anti-retournement ainsi qu’au volant chauffant. Le conducteur a face à lui un écran numérique de 10 pouces.
ST-Line
L’EcoSport ST-Line est la finition la plus dynamique du catalogue. Dans ce cas le SUV s’affiche avec des pare-chocs, des bas de caisse uniques et des phares avant spécifiques ainsi que des rails de toit noirs et des jantes en alliage Dark Tarnish de 17 pouces. L’habitacle présente un volant à méplat garni de cuir. Cette matière se retrouve également sur les leviers de frein à main et de vitesse. Sur les sièges, le cuir est associé à un daim écologique à base de polyester recyclé, le Miko Dinamica. Enfin, en ST-Line, les pédales sont sportives et en acier inoxydable. Lancement commercial d’ici la fin de l’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!