Au salon de Francfort, en septembre, Honda dévoilera sa Jazz revue et corrigée. Cette refonte de mi-carrière est l’occasion pour le constructeur d’introduire une nouvelle finition et un nouveau moteur qui aura l’ambition de rendre la Jazz un rien plus dynamique, pour ne pas dire sportive. Un passage en revue de détails s’impose...
Montée en gamme
Concrètement, la Jazz devrait se voir offrir des boucliers au style plus affirmé et des projecteurs légèrement redessinés. Point barre ! La nouvelle finition Dynamic, pour sa part, sera uniquement associée à la Jazz se dotant du nouveau bloc essence 1.5 i-VTEC de 130 chevaux. Elle se distinguera du reste de la gamme en proposant, de série, une jupe avant et un diffuseur arrière, des bas de caisse latéraux, un becquet de toit et des jantes noires de 16 pouces. Cette Jazz aura aussi droit à une sellerie, un volant et un levier de vitesse spécifiques. Pour les autres modèles, il faut noter l’apparition d’une nouvelle teinte de carrosserie : Skyride Blue. Enfin, du côté des équipements, la Jazz proposera - de série – le régulateur de vitesse, les feux automatiques, le freinage d'urgence automatique et les sièges chauffants. Pas mal !
Offre élargie
A côté du 1.3 i-VTEC (102 chevaux), on trouve désormais le bloc essence 1.5 i-VTEC de 130 chevaux. Il est – de série - associé à une boîte manuelle. En option, il peut être couplé à la transmission CVT qui, d’après le constructeur, permet à cette Jazz de ne consommer que 5,4 l/100km en moyenne ; soit 124 g/km de CO2. Les prix de la nouvelle Jazz ne sont pas encore connus. Sa commercialisation est prévue dans la foulée du salon de Francfort.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!