Le Land Rover Discovery SVX dévoilé à Francfort préfigure un modèle de production, assemblé à la main, pour 2018. Signé SVO (véhicules spéciaux), le SUV 4x4 est équipé d’un V8 turbocompressé 5.0 l de 525 ch et 625 Nm. Cette variante extrême du tout-terrain dispose de suspensions révisées, d’une garde au sol relevée et de pneus Goodyear Wrangler 275/55 R20 d’un diamètre de 815 mm, montés sur des jantes en alliage d’aluminium forgé. De plus, ses capacités en tout terrain et routières sont renforcées par des systèmes inédits dans le Discovery.
Passe-partout
Land Rove a équipé le Discovery SVX du système Hydraulic Active Roll Control (H-ARC). Il améliore l’articulation des roues et le contrôle de la caisse pour une meilleure traction en tout terrain et moins de roulis sur la route. Le SUV est également équipé d’un différentiel central actif et d’un différentiel arrière à blocage électronique associé au Terrain Response 2. Celui-ci offre un étalonnage logiciel unique de la boîte de vitesses auto à 8 rapports avec boîte de transfert à double vitesse. Le Discovery SVX est également équipé d’un nouveau levier Pistol remplaçant le levier rotatif de sélection du mode de conduite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!