À côté du BX-5, Borgward présente le Projekt BX-6 TS qui est une variante « exceptionnellement sportive » du BX-5 avec notamment l'adoption d'une ligne de toit de coupé. Et avec la façon dont il est présenté, ce BX6 semble assez proche de la phase de production. Il n’empêche, il se placera tout comme le BX-5 en dessous du grand BX-7 tandis qu’il se distingue par une motorisation plus évoluée qui n’utilise pas un 1.4 litres essence turbo, mais un 2 litres de 272 ch. Du coup, combiné avec le moteur électrique de 150 ch, il se montre nettement plus avantageux en puissance combinée tandi qu’il propose aussi un mode full électrique mais dont on ne connaît pas encore la portée. Alléchant tout de même.
Routier
Borgward annonce que le BX-6 TS présente aussi un très haut niveau routier et que le châssis est réglable et affûté, notamment avec la présence d’amortisseurs adaptatifs, d’un système de freinage généreusement dimensionné et d’une direction direct. Roland Sternmann, responsable de chez Borgward, explique au sujet du design que « notre ADN est en pleine évolution et il continue d’évoluer pour renforcer notre image de marque. D'une part, nous allons conserver des éléments de conception typiques tels notre calandre octogonale avec son badge diamant et, d'autre part, nous allons donner à chaque nouveau modèle un caractère propre ».
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