Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salons Auto / Le Brussels Auto Show devient le Belgian Auto Show

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-08-2024

Avec le retour du Brussels Motors Show, bref le Salon de l’Auto traditionnel organisé par la Febiac, 402 Automotive Events a décidé de déménager son Brussels Auto Show – salon plus orienté tuning, à Gand. Ce qui a imposé un changement de nom.

En l’absence de Salon de l’Auto de Bruxelles traditionnel (le BMS), la société néerlandaise 402 Automotive Events, spécialisée dans l’organisation d’événements automobiles davantage orientés vers l’univers du tuning et des accessoiristes, en avait profité pour organiser en janvier 2024 le Brussels Auto Show (BAS) dans les palais du Heysel. Un événement qui avait rencontré un certain succès mais en avait déçu plus d’un également, nombreux étant les visiteurs s’étant déplacé en espérant y vivre le même type d’événement que le BMS. Décision était prise de renouveler l’expérience en 2025, toujours au Heysel.

Lisez aussi – Le Salon de l’Auto de Bruxelles revient en janvier 2025

Las, le retour en grâce de la Febiac et de son salon « des constructeurs » introduisait une concurrence qui aurait nuit aux deux organisations. La société néerlandaise a donc décidé de déménager son BAS (Brussels Auto Show) de Bruxelles à Gand, plus précisément au Flanders Expo. Si l’acronyme de l’événement restera BAS, il signifiera désormais Belgian Auto Show. Il se déroulera du 7 au 9 mars, soit sur une période plus courte, mais sur une surface plus importante qu’à Bruxelles avec 70.000 mètres carrés d’exposition. Bien entendu, le fameux Catwalk destiné à faire défiler les supercars et engins incongrus ou rares est conservé. S’y grefferont des démonstrations de voitures de rallye, de drift et de cascades. Pour assurer une expérience la plus agréable possible aux visiteurs, l’accès sera limité à 30.000 personnes par jour, soit un total de 90.000 tickets. En comparaison, 402 Automotive Events avait comptabilisé 122.000 visiteurs au BAS du Heysel en 2024.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées