MISE À JOUR 7 octobre 2021
« La fondation Comité permanent du Salon international de l’automobile, en tant qu’organisateur du Salon international de l’automobile de Genève (GIMS), a été contrainte de reporter l’événement à 2023. Si février 2022 sera annulé, les mesures déjà prises pour faire évoluer la plateforme continueront d’être mises en œuvre, ce qui permettra d’organiser un salon plus percutant en 2023 ». Ce sont les mots du communiqué de presse du comité du salon de Genève. L’événement est donc reporté. Un coup dur pour un salon qui a subi de lourdes pertes après son annulation en 2020 à quelques heures de son ouverture.
Effet post-Covid
L’organisation du rendez-vous genevois indique que la « décision d’annuler le GIMS 2022 a été prise dans l’intérêt des constructeurs et des amateurs d’automobiles ». Il est notamment question « des problèmes directs et indirects liés à la pandémie COVID-19 ». Parmi ceux-ci, il y a la crise des semi-conducteurs et les restrictions de voyage pour les exposants, les visiteurs et les journalistes internationaux.
Le texte ci-dessous a été publié le 4 octobre, date à laquelle il était encore décidé de le maintenir.
Après son annulation à quelques heures de son ouverture en 2020 et en 2021, le salon de Genève fera son retour en 2022. Le rendez-vous est fixé du 19 au 27 février, date habituelle de cet événement. Les organisateurs peuvent déjà compter sur des confirmations de marques et groupes importantes. Ainsi, Kia, Renault et le groupe Volkswagen seront présents. Par contre, le groupe Stellantis a décliné l’invitation. Il n’y aura donc ni Alfa Romeo, ni Fiat. D’autres marques italiennes, pourtant généralement mises en valeur à Genève seront absentes : Ferrari et Lamborghini. Pour les autres constructeurs, les organisateurs espèrent encore les convaincre. Quoi qu’il en soit, cette édition sera moins dense que d’habitude. Mais au moins, Genève sera à cocher dans l’agenda.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!