Bien, bien, bien, l'hésitation d'Apple à construire une voiture électrique semble enfin terminée. Kevin Lynch, précédemment à la tête du département logiciel de l'Apple Watch, a désormais pris la direction du projet et aurait accéléré le développement en prenant la décision de se concentrer uniquement sur une voiture à conduite autonome. C'est ce qu'écrit Bloomberg. Auparavant, Apple aurait envisagé une voiture semi-autonome, comme de nombreux véhicules électriques aujourd'hui.
Objectif 2025
Apple se serait fixé comme objectif interne d'avoir la voiture, et surtout les systèmes de conduite autonome, prêts pour 2025. Bien entendu, cela dépendra également du cadre juridique en vigueur à ce moment-là, bien que les règles aux États-Unis soient moins strictes que chez nous en Europe. Selon les sources anonymes de Bloomberg, Apple préférerait que son véhicule électrique n'ait ni volant ni pédales, avec un intérieur axé sur la conduite autonome. Les passagers pourraient alors se détendre sur la route et profiter d'une bonne intégration de leurs appareils et services Apple.
Il semble très ambitieux pour Apple d'avoir une voiture prête si rapidement, surtout si l'on considère que le géant de la technologie n'a pas la moindre expérience dans la production de voitures. D'un autre côté, les gens de Cupertino ont beaucoup de savoir-faire en matière de logiciels et de matériel, et ils testent déjà des voitures à conduite autonome basées sur le (vieux) Lexus RX. Si Apple trouve un bon partenaire pour la production, l'Apple Car pourrait devenir une réalité dans quelques années.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!