La Bugatti Chiron n'est pas seulement considérée comme l'une des supercars les plus impressionnantes du moment, elle a également servi de point de départ à toute une série d'autres modèles. De la Centodieci à la Voiture Noire en passant par la Divo, toutes sont plus rapides et plus rares les unes que les autres.
La dernière en date de cette liste un peu trop longue est la Bugatti Mistral, une variation sans toit sur le thème de la Chiron, dont Molsheim construira 99 exemplaires. Tous ont maintenant trouvé un propriétaire, malgré le prix de 5 millions d'euros.
Après le W16 ?
La Bugatti Mistral est propulsée par l'inévitable W16 de 8 litres. Il développe ici une puissance de pointe d'un peu moins de 1600 ch. Après cela, cette motorisation légendaire sera mise à la retraite. Et cela soulève la question de savoir ce que Bugatti fera avec ses futurs modèles.
Un avenir 100% électrique est envisagé depuis que Mate Rimac - celui qui a créé la Rimac Nevera électrique - s'est engagé chez Bugatti, mais le nouveau dirigeant rassure les amateurs d'essence. Il n'y aura pas de Bugatti 100% électrique dans les 10 prochaines années. Rimac fait allusion à un nouveau moteur à combustion interne, hybride.
Et après la Chiron ?
Après le Mistral, la symphonie de la Bugatti Chiron se taira. Il n'y a pas de successeur direct. Nous savons seulement que Mate Rimac et son équipe étudient diverses possibilités. En tout cas, il ne s'agira pas d'un SUV, affirme le nouveau patron de Bugatti.
Du moins pas dans les dix prochaines années, ce qui pourrait aussi signifier qu'aucun nouveau modèle n'est prévu pour les dix prochaines années de toute façon... Le site de production de Molsheim sera occupé par la production de la Mistral pendant un certain temps encore.
Source : Automobilwoche
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!