La demande a été effectuée par Ferrari auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne en août dernier : il s’agit d’une voiture dont la ressemblance est assez étrange avec la LaFerrari pourtant déjà commercialisée. Pourtant, c’est Ferrari Spa qui a déposé la demande tandis que la designer n’est autre que Flavio Manzoni, le chef du design de la maison mère.
Des différences
Si l’engin rappelle incontestablement LaFerrari, il y a malgré tout quelques différences notoires à épingler. Comme les feux très singuliers qui se présentent sous la forme de minces bandes de led. D’autres détails tels que les prises d’air avant plus massives interpellent aussi et indiquent qu’il pourrait s’agir d’une version plus musclée de LaFerrari. Ou alors d’une version revisitée à l’occasion d’un quelconque événement à venir.
Spectaculaire
De profil, la voiture révèle par ailleurs un raccord assez spectaculaire entre les ailes avant et les piliers A, une technique qui se répète à l’arrière entre les ailes et le toit. Dès lors s’agit-il d’une LaFerrari spécifique ? Possible. Mais on sait que les gens de Maranello ont beaucoup de projets en magasin comme en attestent les récentes SP275 RW Competizione et la J50 produite spécialement pour le Japon. On sait que la firme fêtera bientôt son 70ème anniversaire. A moins que ce modèle soit décliné pour Maserati ? A suivre !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!