Le remplacement de l’actuelle Volkswagen Polo est en cours. Les premiers mulets commencent en effet à pointer le bout de leur museau avec une information de taille déjà : la future Polo sera nettement plus encombrante que le modèle actuel. Sa taille devrait en effet avoisiner celle d’une Golf 4 apparemment.
Aussi en GTI
Le modèle que nous pouvons apercevoir ici est sans doute la version GTI de cette Polo 2018. Des indices nous sont en effet donnés par la double sortie d’échappement ainsi que la taille des roues et les étriers de freins plutôt généreusement dimensionnés. Côté moteur, ce modèle pourrait ne pas reprendre le 1.8 litre de 192, mais un 2 litres.
Pas plus lourde
Cela dit, bien que plus encombrante, la future Polo ne sera sans doute pas plus lourde grâce à l’utilisation de la récent architecture modulaire MQB. Les mécaniques proposées seront des 3 et 4 cylindres turbocompressés proposés avec des boîtes manuelles et des robotisées DSG. On attend que le SUV dérivé de cette Polo soit introduit pratiquement en même temps que la berline pour couvrir plus largement le marché.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!