C'est le patron du développement de chez Honda, Thomas Brachmann, qui a donné quelques précisions à l'un de nos confrères au sujet du FCV Concept présenté au dernier salon de Genève: « le produit présenté est relativement proche de la voiture de production ». Et de préciser que seuls quelques détails de la carrosserie seront revus. Voilà le vux de Honda: rejoindre Toyota dans le production de masse de véhicules à hydrogène à l'horizon 2020. Pour rappel, Toyota produit déjà la Mirai dont la production annuelle atteindra cette année déjà les 3000 unités. Cela dit, inutile toutefois de se presser chez votre concessionnaire car l'hydrogène pour tous, ce ne sera vraisemblablement pas avec 10 ou 15 ans.
Pour rappel, la prochaine génération de véhicules à piles à combustible de Honda succèdera dès 2016 aux deux modèles précédents, le FCX et le FCX Clarity, mais elle affichera des améliorations significatives en matière de performance et de coût. La nouvelle pile à combustible - qui a été totalement intégrée sous le capot, comme dans une voiture traditionnelle - se distingue en effet par une diminution de volume de 33% alors que sa densité de puissance atteint désormais 3,1 kWh/l (soit près de 100 kW), ce qui fixe l'amélioration de la performance d'ensemble à près de 60%.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!