La nouvelle Hyundai i30 n’arrivera pas fin 2017, mais début 2017. Conformément aux nouveaux canons stylistiques édictés par le chief designer de la marque, Peter Schreyer, cette nouveauté devrait afficher des lignes plus tendues. Techniquement, on peut s’attendre à un élargissement de la palette des moteurs, à commencer par le tricylindre turbo à essence. Il y aurait également dans le pipe-line un groupe hybride. Quant à la boîte de vitesses robotisée à 2 embrayages et 7 rapports, elle devrait également être de la partie sur de nombreuses versions. L’aménagement intérieur devrait lui aussi marquer d’importants progrès, que ce soit en matière d’habillage ou de finition, l’un des domaines où les Coréens bossent le plus, maintenant qu’ils ont quasiment rejoint les marques européennes au plan technique. Et les Coréens accordent toujours une garantie totale de 5 ans (Hyundai), voire 7 ans (Kia), ce dont les clients des constructeurs européens ne peuvent que rêver…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!