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Scoops / Officiel : la prochaine Lamborghini Huracán sera hybride rechargeable

Rédigé par Yeelen Möller le 15-07-2022

Le Directeur technique de Lamborghini a révélé que la prochaine Huracán sera une hybride rechargeable avec "plus de 6" et "moins de 12 cylindres". Et non, le moteur à combustion ne sera pas emprunté à Audi ou Porsche.

Rouven Mohr, directeur technique de Lamborghini, a laissé entendre à nos confrères d'Auto Express que la prochaine Lamborghini Huracán sera une hybride rechargeable. Lamborghini n'échappe pas non plus à la vague de l'électrification, mais il y a aussi des avantages selon ce cadre : "en termes de performances, ce sera un autre grand pas en avant ". Dans tous les cas, les rumeurs parlent de 850 ch, ce qui est suffisant pour surpasser la Ferrari 296 GTB (830 ch) et beaucoup plus que la McLaren Artura (680 ch).

Moteur propre

Une autre bonne nouvelle est que cette Huracán PHEV n'optera pas pour l'option ennuyeuse du 4.0 V8 TFSI de l'Urus combiné à un moteur électrique. Il aura son propre moteur à combustion interne de "plus de 6 et de moins de 12 cylindres". Comprenez un V8 ou un V10 qui fonctionnera en conjonction avec le moteur électrique. D'ici 2024, toute la gamme de Lamborghini devra être électrifiée, ce qui signifie que les successeurs de l'Aventador et de l'Urus seront également hybrides.

UPDATE 20 09 2022

Selon certaines informations récoltées par nos confrères de Carscoops - généralement bien informés - la remplaçante de la Huracán proposera une motorisation hybride très différente de ce qui prévaut chez la concurrence. Il s'agirait d'un V8 biturbo électrifié au fonctionnement singulier : le moteur thermique serait épaulé par une unité électrique jusqu'à 7000 tr/min, régime auquel les turbos rentreraient en action jusqu'au régime sensationnel de 10.000 tr/min (pour rappel, les V6 turbo hybrides de Formule 1 montent à 11.000 tr/min maximum), offrant les sensations d'un moteur atmosphérique à hauts régimes tout en disposant du couple très élevé du moteur électrique puis des turbos. Si cela devait se confirmer, Lamborghini frapperait fort et parviendrait à nouveau à proposer une "signature auditive" spécifique et inimitable. En outre, le choix d'un V8 biturbo hybride pourrait trouver une confirmation dans le développement d'un tel moteur thermique - associé à une partie électrique standardisée pour des raisons réglementaires - pour la future LMDh de la marque.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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