Stellantis met une forte pression sur Alfa Romeo : si le constructeur italien ne se transforme pas rapidement en une alternative performante aux trio premium allemand, il sera mis au rebut. Ce virage commercial est mené par la nouvelle Alfa Romeo Tonale, un SUV hybride dont on attend beaucoup. Mais nous avons entendu la même histoire avec la Giulia et le Stelvio, des modèles qui n'ont pas réussi à s'imposer malgré leurs qualités.
Lisez aussi - Alfa Romeo Tonale (2022) : Faire ou défaire ? (2022)
Une nouvelle voiture de sport n'est pas du tout à l'ordre du jour, dit-on à Turin. Parce que "chaque Alfa Romeo est une voiture de sport"... Bien que le constructeur italien admette qu'un modèle dit "halo" ferait du bien aux troupes. Et ils n'ont même pas besoin de vendre leur chemise pour cela, car l'Alfa Romeo 8C, qui était livrée en Competizione et Spider à l'époque, a été un succès. Un scénario qui pourrait aisément se répéter.
Maserati MC20
Un successeur de l'Alfa Romeo 4C n'est pas à l'ordre du jour, car le public de ce type de voiture de sport est actuellement trop restreint pour atteindre un volume de ventes décent. C'est différent pour une vraie supercar, car vous pouvez travailler avec une édition limitée et un prix élevé. Et voilà que les Italiens se penchent à nouveau sur l'Alfa Romeo 8C, qui a été construite sur les bases techniques de la Maserati GranTurismo.
>> Lisez aussi - Maserati MC20 : plus qu'une belle gueule (2021)
Et si la Maserati MC20 avait une version Alfa Romeo ? Ce n'est pas un pas aussi important que l'on pourrait le croire, car la MC20 aurait été conçue à l'origine comme une Alfa Romeo. Mais même sans ce lien, les options sont nombreuses, puisque vous avez le choix entre le Coupé fermé et le Cielo ouvert, entre le V6 Nettuno et un groupe motopropulseur entièrement électrique. Un plus un semble faire deux...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!