Au dernier salon de Francfort, Mazda nous livrait donc un concept-car car aux lignes séduisantes : le Koeru. Une étude de laquelle Mazda s’apprêtait à tirer un nouveau modèle. Apparemment, il semblerait que le projet soit nettement mieux avancé que prévu car le site popsuv vient de publier des images « espion » prouvant du développement d’un SUV coupé. Le CX-4 ?
Plus vite que prévu
Au salon de Francfort, Mazda était resté très discret au sujet du futur véhicule qui pourrait être tiré de cette étude. Certes, le constructeur a bien avoué que ce serait le cas un jour, mais il était resté volontairement flou sur l’échéance qui semblait d’ailleurs assez lointaine. Il semble donc que ce ne soit pas la cas car les clichés dévoilés ici montre une voiture étonnamment aboutie et, qui plus est, non protégée par un camouflage.
CX-4 ?
Plusieurs sources pensent que ce futur véhicule s’appellera CX-4 car il s’insèrerait de par sa taille entre le CX-3 et le CX-5, comme c’est le cas chez BMW avec les X3-X4 du reste. L’habitacle est en revanche celui du CX-5. Bref, quel que soit son nom, le développement de ce nouveau modèle semble bien engagé. Et on peut donc s’attendre à des déclarations plus officielles de la part de Mazda dans les semaines qui viennent.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!