Quelques photos officielles de la nouvelle 911 GT2 RS, la plus puissante et la plus extrême du 911, ont donc fuité sur la Toile et cela à quelques heures seulement de la présentation officielle du modèle au Goodwood Festival of Speed.
911 « 991 »
Ce modèle est évidemment basé sur le châssis 991 de deuxième génération et elle se paie une partie du hardware de la GT3 RS. Les roues arrière GT2 RS profitent en effet de l’essieu directionnel complété par le Porsche Torque Vectoring ainsi qu'un différentiel autobloquant entièrement piloté sans doute nécessaire à obtenir des réactions moins violentes qu’avec un autobloquant entièrement mécanique. On a déjà pu voir les exploits de cette GT2 RS sur le Nürburgring lors de ses séances de mise au point.
700 ch
La modèle sera motorisé par un 6-cylindres à plat dérivé de celui de la 911 Turbo S, mais à la différence qu’il produira ici aux alentours des 700 ch. Porsche doit encore confirmer ces valeurs, mais il faut s'attendre à un 0-100 km/h en à peine 2,5 s. L’engin sera plus déportant (effet de sol) que jamais grâce en outre à un nouveau kit aérodynamique plus performant. Quoi qu’il en soit, ce sera en tous cas la 911 la plus radicale produite à ce jour. A noter que tous les exemplaires (1000) auraient déjà trouvé preneurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!