Porsche souhaitait donc dévoiler sa nouvelle 911, la génération 992 le 28 novembre prochain lors du salon de Los Angeles. Mais une fuite sur internet va sans doute changer les plans du constructeur. Trois images de la voiture ont en effet été publiées sur le web et elles circulent amplement. Voilà donc la voiture révélée. Mais pas encore ses détails qui devront attendre la date fatidique (5h30 de notre heure).
Des yeux de grenouille
Ne vous attendez naturellement pas à une révolution. S’agissant de la 911, tout est étudié avec soin. Cette génération « 992 » est d’ailleurs immédiatement reconnaissable et identifiable au modèle qui compte maintenant plus de 50 ans de carrière. Vue d’avant, on retrouve ses yeux de grenouille accompagnés d’un bouclier qui est plus ajouré que précédemment sans doute pour améliorer le refroidissement. A l’arrière, comme pour le Cayenne, les feux sont reliés par un bandeau lumineux. Détail : le troisième feux stop est implanté verticalement et plus horizontalement
Moteur turbo
Les premières informations qui avaient fuitées sur la voiture donnent à penser que cette génération sera toujours animée par un boxer suralimenté. On parle évidemment des 911 Carrera et Carrera S, mais certaines sources évoquent aussi les GT3 et GT3 RS. Ce qui serait étonnant car Porsche a toujours mis un point d'honneur à conserver ces variantes atmosphériques. A suivre donc. Apparemment, une variante hybride serait aussi programme, mais sa commercialisation serait attendue pour un peu plus tard. Dans la même logique, le coupé sera toujours accompagné par des versions Cabrio et Targa.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!