À l'approche des débuts mondiaux du Salon de l'auto de Los Angeles, Porsche montre quelques images supplémentaires de la phase de développement de sa nouvelle 911, la Type 992. On peut découvrir l’engin sur la Nordschleife (Nürburgring) et sur la piste à grande vitesse de Nardo tandis qu’on voit aussi cette 8ème génération affronter les hivers polaires tout comme la chaleur de la vallée de la mort aux USA.
3 millions de kilomètres
Selon Porsche, la première phase du programme d’essais s’est concentrée sur le châssis, le groupe motopropulseur et les systèmes d’assistance au conducteur. Il s’agit d’un moment crucial où les ingénieurs essaient d’optimiser le potentiel des performances. Mais attention : il s’agit aussi de conserver la polyvalence de la 911, un paramètre qui ne doit pas être oublié car aussi fondateur que les performances pour la notoriété du modèle. En outre, les ingénieurs effectuent aussi des tests de fonctionnalité et des tests de résistance sans oublier bien sûr les tests menés sur les nouvelles solutions de connectivité Porsche Connect (ergonomie du poste de pilotage, des commandes et de l’affichage).
Dans les pays chauds, la climatisation est mise à rude épreuve également tandis que le système de refroidissement du moteur ne doit pas lâcher même lorsque les températures dépassent les 50° C. A l’inverse, en Finlande, les températures descendent jusqu’à - 35 °C et la planification des tests porte principalement sur le démarrage à froid, le chauffage et la climatisation, l'adhérence, le comportement de conduite et de freinage, mais également la vitesse de réaction des systèmes de contrôle liés à la dynamique de conduite. Au bout de cette phase d’essai, ce sont 3 millions de kilomètres qui ont été parcourus.
Qualités de carburant
Lors des essais d'endurance sur les routes chinoises, la Porsche 911 a du aussi prouver sa capacité à fonctionner avec un carburant d’une qualité très variable. Le Nürburgring fait bien évidemment partie intégrante du programme d'essais. Le moteur, la transmission, les freins et le châssis doivent faire leurs preuves sur ce circuit qui est le plus exigent du monde. En Italie, à Nardò, ce sont des tests continus à haute vitesse qui sont opérés.
La vallée de la mort pour survivre
Question altitude, sachez que la 911 a été à 90 m sous le niveau de la mer (Death Valley) et qu’elle fonctionnait encore à 4300 m d’altitude sur le mont Evan dans le Colorado, ce qui constitue aussi un sacré challenge pour les systèmes d’alimentation en carburant. Une partie moins spectaculaire mais non moins importante de cette tâche concerne les tests quotidiens orientés « client » sur les routes publiques dans les villes et les zones plus reculées partout en Allemagne. Là aussi un nombre considérable de kilomètres sont parcourus, mais sans que les règles de circulation ne soient enfreintes précise Porsche. C’est vraiment vrai ça ?
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