Avec l'arrivée de la VW ID.3 électrique, l'avenir de la Volkswagen Golf semblait être remis en question. Entre-temps, nous savons que Wolfsburg n'a pas l'intention de jeter ce nom de modèle emblématique à la poubelle, car la Volkswagen ID.2 attendue pour 2025 pourrait se retrouver dans les salles d'exposition sous le nom de ID.Golf. Ou simplement en tant que VW Golf, car la génération 9 a-t-elle vraiment besoin de ce préfixe ID ?
Cette nouvelle Volkswagen Golf reposera sur une nouvelle plateforme MEB développée pour les voitures à roues avant motrices, mais qui permet également l'ajout d'un moteur électrique supplémentaire. La possibilité de disposer d'une transmission intégrale est particulièrement intéressante pour la variante SUV qui remplacera l'actuel T-Roc. Mais cela offre également la perspective d'une VW Golf R à transmission intégrale.
VW ID.Golf R
Auparavant, le constructeur allemand avait laissé entendre que le label R ne disparaîtrait pas avec l'électrification de la gamme. Et nous avons également appris que le prochain facelift de la Volkswagen ID.3 serait également disponible à la commande sous la forme d'une version sportive GTX, animée par deux moteurs électriques qui développeraient une puissance combinée de 300 ch et devraient permettre un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 6 s.
La VW Golf R actuelle extrait 320 ch de son moteur 2 litres à essence suralimenté, la R 20 Years Edition disposant même de pas moins de 333 chevaux. Seulement 4,7 s suffisent pour passer de 0 à 100 km/h, tandis que la vitesse maximale s'élève à 270 km/h. Reste à savoir si la future version R de la nouvelle Volkswagen (ID) Golf sera aussi puissante et aussi rapide. Cela dépendra beaucoup du positionnement…
Source : AutoCar
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!