Visiblement, Tesla ne tient pas à se limiter aux segments les plus prestigieux pour ses véhicules. En effet, si le SUV Model X dévoilé à la fin septembre sera bel et bien un haut de gamme, on sait que le patron de la marque, Elon Musk, veut s’étendre avec ses modèles plus abordables. Dont la berline Model 3 qui devait initialement s’appeler Model E. Oui, mais voilà : c’est Ford qui détient les droits de cette appellation.
Un petit SUV
Nouvelle information dans ce développement de gamme, l’arrivée d’un plus petit SUV, appelé visiblement Model Y et qui devrait arriver courant 2017 sous la forme d’un concept-car fidèle à 90% au modèle qui sera commercialisé 1 an plus tard, soit en 2018. Auto Moto s’est ici risqué à une projection visuelle. On ne sait évidemment pas si ce Model Y fera aussi usage des fameuses portes Flacon du Model X. On sait les problèmes (et retards) de développement que ces portes ont causée au Model X, mais Elon Musk lui-même a affirmé sur Twitter que soit le Model 3 ou le Y en disposera.
Base de Model 3
Quoi qu’il en soit, le Model Y sera en toute logique basée sur la partie technique du Model 3 et il affichera l’encombrement d’un BMW X3 ou d’un Porsche Macan. Comme toutes les Tesla, il sera bien évidemment 100% électrique et devrait offrir une autonomie oscillant autour des 300 km. On attend un prix d’attaque de 35.000 €, ce qui rendrait Tesla accessible à nettement plus de monde qu’actuellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!