Courant 2018, nous devrions voir débarquer le T-Cross dans les concessions Volkswagen. Pour rappel, il s’agit d’un petit SUV qui reprendra à son compte la base technique de la Polo. Aujourd’hui, on ne s’étonne donc pas que nos confrères d’Autocar aient déjà surpris l’un des prototypes sur la route.
Fidèle au concept
En découvrant les photos de ce mulet, il ne faut pas être grand clerc pour se dire que si le T-Cross se positionnera un cran en dessous du Tiguan, il se présentera avec des dimensions qui en feront un véhicule assez accueillant. Question design, si la tenue de camouflage est encore assez épaisse, elle ne réussit toutefois pas à dissimuler le fait que le T-Cross s’inspirera franchement du concept T-Cross Breeze présenté au dernier salon de Genève.
Dessous connus
D’un point de vue technique, on retiendra encore que ce modèle disposera de la plateforme MQB de la prochaine génération de Polo et qu’il étrennera les mêmes moteurs que cette dernière. Aujourd’hui, Autocar laisse entendre que le T-cross pourra compter sur le bloc 3 cylindres essence de 1 litre, mais également sur des moteurs quatre cylindres. Toujours d’après nos confrères britanniques, le T-Cross devrait être disponible en deux ou quatre roues motrices et distribuer sa puissance via une boîte DSG à 7 rapports ou via une boîte manuelle. Dans le groupe Volkswagen, enfin, il y a fort à parier que le T-Cross sera le rival de l’Audi Q2.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!