Volkswagen, encore peu motivé il y a peu par la propulsion électrique automobile, enclenche maintenant l’Overdrive (électrique). À peine le prototype Budd-e dévoilé (« le van du XXIe siècle ») que déjà circulent des rumeurs d’un successeur de l'e-Golf sous forme de crossover. Avec le scandale du Dieselgate, les pontes de Wolfsburg ont décidé de ne plus mettre tous leurs œufs dans le même panier (au gazole). Dans un avenir relativement proche, les voitures électriques et hybrides joueront donc un rôle plus important au sein de la marque. Et cela passera par des profils différents de la berline classique hatchback comme en témoigne cet e-crossover (dont le nom n’est pas encore connu). Il se situe dans le segment des compactes en utilisant la nouvelle plateforme modulaire et électrique. Volkswagen pourrait l’utiliser pour créer des voitures électriques aux aspects très différents. On peut s’attendre à y trouver une grande fonctionnalité. VW se focalise également sur une façon plus intelligente de construire des batteries plus puissantes et moins encombrantes pour augmenter l’autonomie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!