Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Les accidents de la police belge

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-04-2016

Lors de poursuites ou en intervention, mais aussi simplement en patrouille, la police belge n’échappe pas aux accidents. Il y en a eu 808 en 2015. Ce qui a coûté près de 1,1 million d’euros aux autorités.

La police est parfois contrainte de conduire rapidement ou de poursuivre des usagers en infraction ou en fuite. Ce qui nécessite une conduite particulière, souvent dangereuse. Et puis il y a aussi les accidents de circulation comme tout un chacun. Ainsi, en 2015, il y a eu 808 accidents recensés avec un véhicule de police (auto ou moto), parfois banalisé. C’est souvent en intervention que cela se produit. Heureusement, dans près de 96 % des cas, cela se termine sans blessure grave.

En augmentation

Toutefois, les statistiques montrent une hausse d’accidents avec les véhicules de police. Ainsi, entre 2014 et 2015, le bilan a augmenté de 10 %. Ces collisions et sorties de route ont coûté 1,1 million € à l’État. Le syndicat SLFP Police indique qu’il est urgent de mettre en place des cours pratiques de conduite défensive. Car bien souvent, cela se limite encore à de la théorie. Trop peu aux yeux du syndicat. Le Ministre de l’intérieur Jan Jambon a en tout cas déclaré que la formation des policiers était « importante ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées