Changement de gestionnaire pour la station autoroutière de Bierges sur l’autoroute E411/A4 : la concession ne sera plus attribuée à Esso, mais bien à Total, pour une durée de 20 ans. Lors du renouvellement des concessions, la Sofico (Société de Financement Complémentaire des infrastructures), qui gère les grands axes wallons, impose au gestionnaire plusieurs critères en matière de qualité de services et d’aménagements (fonctionnalité des constructions, intégration paysagère, mesures en matière de développement durable, etc.).
Vente d’alcool interdite
Sous l’impulsion de Maxime Prévot, Ministre wallon des Travaux publics et de la Santé, le Conseil d’Administration de la Sofico a profité du renouvellement de la concession de l’aire aire autoroutière de Bierges pour y interdire totalement la vente d’alcool, à la fois dans les shops et dans les établissements Horeca prévus sur place. Cette mesure sera poursuivie lors de tous les futurs renouvellements de concessions des autres aires autoroutières wallonnes. Par ailleurs, la nouvelle station de Bierges disposera de nouveaux services, comme des plaines de jeux ou encore des bornes de rechargement pour voitures électriques.
Stationnement de camions interdis pour éviter les migrants
On rappellera aussi que le gouverneur de la Province du Brabant Wallon, Gilles Mahieu, a décidé d’interdire le stationnement des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur cette aire autoroutière de Bierges, jusqu’au dimanche 6 août à 7 h du matin. Le but de cette mesure est d’éviter que les migrants ne s’introduisent dans les camions qui partent pour l’Angleterre. Plusieurs migrants en situation illégale camperaient à proximité de la station de Bierges.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!