L'alcool et la conduite automobile ne vont pas de pair, c'est ce que la campagne du BOB tente de faire comprendre à notre pays depuis 25 ans. Avec effet, car lors du lancement de la campagne en 1995, 6,4% des conducteurs contrôlés étaient encore pris avec un taux d'alcoolémie trop élevé, contre 1,8% en 2019. Et ce, alors que 5,5 fois plus de conducteurs ont été contrôlés (550.000 en 2019 contre 100.000 en 1995). Néanmoins, toutes les deux heures, un accident avec un conducteur sous l'influence de l'alcool se produit encore, causant 5400 blessés et morts sur la route en 2019.
Protégez-le !
Cette année, bien sûr, la plupart des festivités ont été annulées en raison de la crise du coronavirus, et tous les cafés et restaurants seront également fermés. Néanmoins, l'alcool au volant reste un problème et les autorités et les assureurs ont estimé qu'il était justifié de lancer à nouveau une campagne BOB. Le slogan de cette année est "Keep it safe !", parce qu'à la fois la distanciation sociale et le fait de vous empêcher de prendre le volant avec un verre de trop peuvent vous empêcher de blesser quelqu'un d'autre. Le slogan sera également présent sur les chariots de Carrefour avec un QR code pour gagner un panier de bière... sans alcool, bien sûr.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!