Les mannequins d'essai de choc (crash-test dummies) ont évolué depuis la première famille des années 50. Véritables bijoux technologiques, ils simulent les réactions du corps humain et les lésions internes. À l'heure actuelle, les ingénieurs travaillent avec des dispositifs anthropomorphes d'essai (DAE) équivalant à un homme de 1,75 m de 77 kg, voire de 1,88 m de 100 kg ; à une femme de 1,52 m et 50 k et des enfants de 10 ans, 6 ans et 3 ans (21 à 15 kg). Néanmoins, un des fabricants, Humanetics, envisage d'étendre la gamme des mannequins. Ainsi, partant du constat que « les personnes obèses ont un risque de décès au volant plus élevé de 78 % », il a développé un DAE de 123 kg. En 2015, la société va préparer une gamme « âgée » suite à la constatation d'une augmentation des blessures graves de 20 % après 50 ans et même 40 % après 80 ans.
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