Le TCS (Touring Club Suisse) a testé un ensemble de quinze voitures électriques. Ils n’ont pas vérifié leurs performances ou leur autonomie, mais un domaine bien plus précis : l’installation de sièges enfant. Le club suisse a voulu savoir combien de sièges les modèles essayés pouvaient accepter en même temps et s’ils sont faciles à installer. Forcément, toutes les voitures peuvent être équipées de sièges enfants, mais certaines en accepte davantage ou plus facilement que d’autres.
Pas toujours trois
Au petit jeu de l’installation la plus aisée, les Audi e-tron, Porsche Taycan, Tesla Model 3, Tesla Model X et Volkswagen e-Golf sont les leaders du panel. Lorsqu’il s’agit de fixer un troisième siège sur la place centrale, c’est plus compliqué. Pour certains modèles comme la Porsche Taycan, le Hyundai Kona et la Nissan Leaf, c’est tout simplement impossible. D’autres acceptent un rehausseur sans dossier, c’est le cas de la Renault Zoé, l’Audi e-tron, la Jaguar I-Pace, la Mercedes EQC, la Tesla Model 3 et la Volkswagen e-Golf.
Et la gagnante est..
Selon le TCS, la voiture électrique la moins pratique lorsqu’on a des enfants, c’est la Hyundai Kona. La grande gagnante de ce test un peu particulier n’est autre que la Model X de chez Tesla. L’Américaine peut facilement voir tous ses places équipées de sièges auto. Les portes papillon sont d’une grande aide lors de leur installation. C’est également elle la plus chère. Les familles nombreuses trouveront également leur bonheur à bord de l’Audi e-tron, de la Mercedes EQC, de la Tesla Model S et même de l’Opel Corsa-e. Elles acceptent toutes facilement trois sièges auto à bord.
L’ensemble détaillé du test se retrouve sur le site du TCS.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!