Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / La Belgique, deuxième nationalité étrangère la plus flashée en France

Au classement des nations étrangères les plus sanctionnées pour excès de vitesse en France, la Belgique se hisse au deuxième rang d’un classement dominé par nos voisins britanniques.

Forte d’accords d’échanges transfrontaliers d’informations relatives aux infractions routières avec 20 pays partenaires, conformément à la directive européenne 2015/413, la France adresse directement près de 2,5 millions de contraventions pour vitesse excessive – sur un total de 12,5 millions – à des conducteurs étrangers en 2019. Nous ne parlons ici que des infractions constatées par des radars automatiques.

Ce sont donc 20 % des contraventions qui sont le fait d’un véhicule non immatriculé en France. Les champions du PV sont assurément les Britanniques, avec pas moins de 18 % des amendes, quand les Belges suivent avec 12 % des conducteurs étrangers sanctionnés. Le Top 5 de ce classement peu enviable est complété par l’Espagne (11 %), l’Allemagne(10 %) et enfin les Pays-Bas (8,3 %).

En comparaison de 2018, les automobilistes d’outre-Manche ont donc explosé leur quota, passant de la 14e place de ce classement à la plus haute marche du podium, le Top. 5 2018 descendant d’une place l’année suivante.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées