Vous pouvez être fier d'un porte-clés Bob, mais si vous en recevez un avec Axelle, Corwin, Nathan, Olivier, Timmy, Romina, Philippe ou Laetitia dessus, vous devriez avoir plus honte. La police va maintenant les distribuer aux conducteurs dont le test d'alcoolémie est positif. Il s'agit d'une initiative de l'institut des parents d'enfants blessés et de Vias. Chaque nom sur ces porte-clés spéciaux représente un enfant qui s'est écrasé, dont l'histoire captivante est racontée par les proches sur www.nonbob.be.
Moyenne de 1,7 promille
C'est une campagne de confrontation, mais qui est nécessaire selon Vias et OVK, parce que des accidents continuent à se produire avec des conducteurs sous l'influence de l'alcool. Le nombre de ces accidents est en baisse, mais il y a toujours un accident lié à l'alcool chaque jour. Le promillage moyen des chauffeurs est de 1,7 promille, soit plus de 3 fois la limite autorisée !
Ce week-end est le "week-end sans alcool", au cours duquel la police effectuera des contrôles d'alcoolémie supplémentaires sur la route. Si vous soufflez positif, vous recevrez l'un de ces huit porte-clés. Non seulement ils servent à confronter les conducteurs conscients, mais ils peuvent également être échangés contre un cours de sensibilisation en ligne par Vias afin de les sensibiliser aux dangers et de les empêcher de reprendre le volant sous l'emprise de l'alcool. L'une des vidéos de la campagne peut être visionnée ci-dessous.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!