Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / La police fédérale remplacera ses radars argentiques

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-01-2016

34 des 52 radars mobiles utilisés par la police fédérale utilisent encore le bon vieux film argentique, à développer. Un équipement que le Ministre de l’intérieur veut faire remplacer.

Le radar à pellicule argentique a le désavantage de coûter cher en film photo et de ralentir le traitement des PV à cause du développement. Alors que le radar numérique nous fait tout ça en 2 temps 3 mouvements. Le Ministre de l’Intérieur ne veut plus d’argentique, et des 13.500 € par an pour le travail photographique. Dès lors, selon une information de la Dernière Heure, une enveloppe de 2,2 millions d’euros a été accordée par le Conseil des ministres pour le renouvellement de 15 radars « à l’ancienne » par des appareils numériques.

Sur 4 ans

Le budget alloué devra donc permettre à nos policiers fédéraux de remplacer, pour commencer, 15 de leurs anciens appareils. Cela se fera dans un délai de 4 ans. Outre la couverture du coût d’achat, le montant réservé doit aussi servir à l’entretien des radars et à leurs frais de fonctionnement pendant 10 ans. Une fois le marché public ouvert, les zones de polices locales pourraient aussi en profiter pour remplacer leurs vieux appareils, à leurs frais. Pour l’heure, les procédures d’appel d’offre doivent encore être lancées, notamment pour le choix du radar.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées