Suite à un accident mortel survenu aux États-Unis et où l’Autopilot (le système de conduite autonome) était mis en cause, Tesla a annoncé une sérieuse amélioration de son dispositif. Oui, mais voilà : depuis le temps qu’on en parle et qu’on connaît les détails, rien n’était encore arrivé sur le marché.
Musk rassurant
Et comme pour faire mieux passer l’idée d’un certain retard dans la mise à jour, Musk, l’emblématique patron de la marque, a pris la parole et il a annoncé que « la vision du réseau neuronal de l'Autopilot Tesla fonctionne bien. Elle a juste besoin de beaucoup de temps sur la route pour être validée dans de nombreux environnements ». Et il ajouté que « il semble que nous sommes prêts à lancer la plupart des fonctionnalités de l'Autopilot d'ici la fin de la semaine prochaine ».
Partielle
Ce qui signifie qu’il s’agira donc d’une mise à jour partielle et que toutes les fonctionnalités ne seront disponibles que plus tard. Il faut rappeler que depuis les événements survenus aux USA, les fonctions de l’Autopilot des Model S et X ont été bridées pour des raisons de sécurité. La délivrance serait donc proche.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!