Après le succès des événements organisés au cours des trois dernières années, le jury se rendra à Teesdorf, en Autriche, les 21 et 22 novembre pour les tests finaux. Le centre d'essai Fahrtechnik, exploité par le Club Automobile Autrichien (OEAMTC), est reconnu internationalement pour les tests de véhicules et la formation des conducteurs dans de nombreux domaines. Teesdorf étant situé à proximité de l'aéroport de Vienne, Autobest a établi un partenariat pour effectuer un ensemble complet de tests afin d'explorer tout le potentiel des finalistes.
Le jury, composé de 31 membres représentant 31 pays, fera ses évaluations finales et votera dans les semaines à venir. Le gagnant de la 23e édition d'AutoBest sera annoncé mi-décembre. La voiture gagnante sera à chercher parmi les BYD Dolphin, Fiat 600e, Hyundai Kona et Jeep Avenger.
Porsche gagne le prix CompanyBest 2024
Le jury a voté pour Porsche en tant que lauréat du prix CompanyBest 2024. Ce prix prestigieux revient à Porsche. Le constructeur premium allemand a su faire face avec succès aux années de pandémie en affichant un chiffre d'affaires de 37,6 milliards d'euros pour 2022, soit une augmentation de 13%. Les bénéfices et les livraisons de voitures – 310.000 unités vendues – ont également augmenté de manière significative. 2023 a commencé de manière encore plus impressionnante pour l'entreprise basée à Stuttgart, avec des gains importants dans les ventes au cours des six premiers mois. Un an après son introduction en bourse, Porsche se porte mieux que jamais. Porsche est également bien avancé dans l'expansion de sa gamme de véhicules électriques, avec le Macan et le 718 qui suivront la Taycan dans un avenir proche. Tous ces faits ont convaincu le jury d'AutoBest de décerner le prix CompanyBest 2024 à Porsche.
Dacia à l'honneur
Denis Le Vot, vice-président exécutif et directeur général de la marque Dacia, est le dernier intronisé au Hall of Fame ManBest 2024 (Manager de l’année). Denis est un vétéran du groupe Renault avec une solide expertise professionnelle. Depuis qu'il a pris la direction de Dacia, Le Vot a transformé l'entreprise en l'une des meilleures marques automobiles au monde, libérant un énorme potentiel. De nouveaux modèles tels que le Dacia Bigster ou des projets audacieux tels que la participation au Rallye Dakar représentent des stratégies capables de renforcer la position de Dacia sur le marché. Dans tous ces projets, Denis a joué un rôle déterminant.
Gilles Vidal, Designer de l'année
Le dernier intronisé au Hall of Fame DesignBest 2023 est Gilles Vidal, vice-président du design du groupe Renault. Sa carrière s'étend sur trois décennies à ce jour, incluant des postes chez Citroën, Peugeot et Renault, où il est actuellement vice-président du design. Gilles a façonné certains des modèles les plus réussis sur le marché européen tout en créant de nombreux concept-cars mémorables et frappants.
Les membres du jury AutoBest représentent 31+1 pays européens (la Russie reste suspendue pour le moment) - le plus grand jury indépendant de l'industrie automobile en Europe et dans le monde en termes de nombre de pays représentés. Le jury AutoBest surveille de près les efforts de l'industrie automobile, les investissements, les nouvelles opportunités d'emploi dans le secteur automobile, les fonds pour les voitures vertes et les technologies, le soutien aux différentes régions de l'Europe, ainsi que les nouvelles technologies embarquées et la connectivité. Au total, huit prix seront décernés pour ces réalisations. Dans les semaines à venir, AutoBest annoncera les lauréats des catégories EcoBest, SafetyBest, SmartBest, SportBest et TechnoBest.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!