Mazda semble avoir trouvé la recette pour gagner le trophée de « Voiture de l’année » dans son pays. Après la Mazda 2 (Demio au Japon) l’an dernier, la CX-5 en 2012-2013, voici que la nouvelle MX-5 gagne le prix convoité pour 2015-2016. Et ce n’est pas une première fois pour la Miata puisque la génération précédente avait déjà fait pareil en 2005-2006. Mazda avait aussi remporté la 1re édition de ce trophée en 1980 avec la berline Familia (323).
Une BMW Import de l’année
La Mazda MX-5 a remporté 442 points. Le jury a apprécié le plaisir qu’elle procure et les efforts faits par le constructeur pour préserver la culture automobile. Elle devance un autre roadster : la Honda S660 qui a accumulé 401 points. Dans la catégorie des importations, les BMW Série 2 Active Tourer et Grand Tourer sont élues « Import » de l’année avec 177 points ! Les Munichoises ont plu aux journalistes japonais pour le plaisir au volant malgré qu’elles soient des tractions et pour leur usage familial.
Tesla et Mirai
Dans la catégorie des électriques, c’est la Tesla Model S P85D qui est la meilleure aux yeux du jury, impressionné par sa puissance. Elle récolte 110 points au total. Le JCOTY a également félicité Toyota pour le rôle précurseur de la Mirai, voiture à pile à combustible alimentée par hydrogène qui est en vente dans le monde entier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!