Le sens de la démesure, il y a certains préparateurs qui en ont fait leur spécialité. Le dernier en date n’est autre que Romeo Ferraris. Celui-ci vient en effet de dévoiler une Abarth 500 qui n’a absolument plus rien à voir avec le modèle originel. Baptisée Cinquone Qatar, elle ne laisse planer aucun doute quant à ses futurs acheteurs.
Explosive !
Concrètement, cette bombinette a droit à un kit carrosserie qui est tout sauf discret, des roues de 18 pouces et un aileron de toit impressionnant. A bord, l’esprit « compétition » se prolonge avec un arceau et un extincteur. Pareils détails sont ici loin d’être des fioritures. En effet, sous le capot, on retrouve un 1.4 Turbo ayant abusé de stéroïdes. Le préparateur annonce une puissance de 248 chevaux et un couple de 300 Nm. Avec pareil bloc, cette Abarth serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5,5 secondes et d’atteindre une vitesse de 240 km/h. Pas mal !
Too much ?
L’habitacle, en lui-même, est aussi hallucinant. Les sièges baquets ont été remplacés par des sièges moelleux. La planche de bord fait appel à des matériaux nobles et s’offre une finition irréprochable. Enfin, histoire de ne pas faire les choses à moitié, le préparateur glisse des inserts en or autour de la boîte robotisée et propose même un réceptacle prêt à accueillir des coupes de champagne. Le prix de cette Abarth ? Inconnu pour l’heure, mais il doit être aussi déraisonnable !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!