L'Audi 80 B2 a été construite de 1978 à 1986 et pouvait être équipée de toute une gamme de moteurs, mais même les versions Quattro les plus puissantes ne dépassaient jamais 136 ch. Cela en a fait une voiture sans problème. Cette Audi 80 Quattro de 1983 du britannique Paul's Classic Car Restorations a l'air assez standard, à l'exception des jantes, mais a un petit secret sous le capot.
610 ch
C'est là que se cache un moteur entièrement reconstruit d'une Audi RS2. D'une cylindrée de 2,2 litres comme le moteur d'origine, il délivre 315 ch de série grâce à un gros turbo. Cependant, ce moteur a été amélioré avec de nombreuses pièces forgées et un turbo encore plus grand, ce qui porte sa puissance à 610 ch !
La boîte de vitesses provient d'une Audi 200 et dans le coffre, on trouve également un nouveau réservoir de carburant et vraisemblablement une pompe à carburant puissante pour alimenter le cinq cylindres. Selon le propriétaire, le rapport poids/puissance est le même que celui d'une Pagani Zonda. Le tout au coeur d'une belle berline des années 80. Ne manquez pas de regarder la vidéo !
Photos : Paul's Classic Car Restorations
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!