Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / BBR GTi booste la Mazda MX-5

Rédigé par Yeelen Möller le 12-01-2022

Vous avez une Mazda MX-5 NC, mais il vous manque du peps ? Alors BBR GTi a la solution. Le préparateur britannique de Mazda a sorti un nouveau kit de compresseur qui porte la puissance du roadster à 250, voire 300 ch !

Habituellement, ce sont les nouvelles voitures qui font l'objet de notre section tuning, mais cette semaine, nous voulons attirer l'attention sur un modèle plus ancien qui a bénéficié d'une attention toute particulière. L'expert britannique du tuning Mazda, BBR GTi, a sorti un nouveau kit de compresseur pour la Mazda MX-5 NC, le modèle 2005-2015 le moins recherché par les passionnés, mais qui peut donc être intéressant à acheter.

Pour la 2.0 litres

La MX-5 NC pouvait être équipée de deux moteurs quatre cylindres : un 1.8 de 126 ch et un 2.0 de 160 ch. C'est pour le moteur le plus puissant que BBR GTi a développé un Supercharger Rotrex qui est fait pour s'adapter facilement sous le capot. Vous pouvez choisir entre deux niveaux de puissance : Stage One, qui porte la puissance à 250 ch, ou Stage Two, qui monte à 300 ch.

Tout compris

La préparation Stage One coûte 4590 £ (5490 €) et la dStage Two 5995 £ (7170 €). Mais le compresseur n'est pas tout : toutes les modifications nécessaires, comme un refroidisseur d'huile, une prise d'air froid, un refroidisseur intermédiaire et de nouveaux injecteurs, sont incluses, tout comme le logiciel moteur nécessaire pour atteindre cette puissance. La Stage Two comprend également des boulons en iridium de NGK, une nouvelle pompe à carburant et un filtre à carburant. Non inclus, mais recommandés, vous pouvez opter pour un système d'échappement BBR et un embrayage plus robuste.

4,8 secondes

Les résultats sont stupéfiants, avec un apport de puissance typiquement linéaire jusqu'à la zone rouge (qui est maintenant légèrement plus élevée) et un sprint de 0 à 60 mph (96 km/h) en 5,3 s (Stage One) ou 4,8 s (Stage Two), contre 7,5 s pour la MX-5 NC 2.0 standard.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées