Habituellement, ce sont les nouvelles voitures qui font l'objet de notre section tuning, mais cette semaine, nous voulons attirer l'attention sur un modèle plus ancien qui a bénéficié d'une attention toute particulière. L'expert britannique du tuning Mazda, BBR GTi, a sorti un nouveau kit de compresseur pour la Mazda MX-5 NC, le modèle 2005-2015 le moins recherché par les passionnés, mais qui peut donc être intéressant à acheter.
Pour la 2.0 litres
La MX-5 NC pouvait être équipée de deux moteurs quatre cylindres : un 1.8 de 126 ch et un 2.0 de 160 ch. C'est pour le moteur le plus puissant que BBR GTi a développé un Supercharger Rotrex qui est fait pour s'adapter facilement sous le capot. Vous pouvez choisir entre deux niveaux de puissance : Stage One, qui porte la puissance à 250 ch, ou Stage Two, qui monte à 300 ch.
Tout compris
La préparation Stage One coûte 4590 £ (5490 €) et la dStage Two 5995 £ (7170 €). Mais le compresseur n'est pas tout : toutes les modifications nécessaires, comme un refroidisseur d'huile, une prise d'air froid, un refroidisseur intermédiaire et de nouveaux injecteurs, sont incluses, tout comme le logiciel moteur nécessaire pour atteindre cette puissance. La Stage Two comprend également des boulons en iridium de NGK, une nouvelle pompe à carburant et un filtre à carburant. Non inclus, mais recommandés, vous pouvez opter pour un système d'échappement BBR et un embrayage plus robuste.
4,8 secondes
Les résultats sont stupéfiants, avec un apport de puissance typiquement linéaire jusqu'à la zone rouge (qui est maintenant légèrement plus élevée) et un sprint de 0 à 60 mph (96 km/h) en 5,3 s (Stage One) ou 4,8 s (Stage Two), contre 7,5 s pour la MX-5 NC 2.0 standard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!